Nous accueillons les doctorants dans le cadre de conventions de formation passées avec des centres de formations doctorales (En savoir plus sur nos partenaires (collèges doctoraux)). Les inscriptions sont gérées directement par ces centres, d’où l’absence de lien vers une inscription en ligne sur notre plateforme de gestion des formations sur la fiche descriptive de ces formations. Les formations se déroulent, soit dans nos locaux, soit sur site.

Voir notre programme de formation à destination des doctorants.

En 2018, 46 actions de formation spécifiquement destinées aux doctorants (conventions avec des écoles doctorales) ont été organisées, représentant 500 personnes formées sur 279 heures. Les doctorants représentent près de 45% du public total de l'URFIST.

 

Vous êtes doctorant et vous souhaitez participer à une session ?

Si vous êtes doctorant d’une des écoles en partenariat avec l’URFIST (voir la liste ci-dessous), rapprochez-vous d’elle afin de connaître les modalités d’inscription.

Si votre école n’est pas dans la liste de nos partenaires, n’hésitez pas à lui signaler notre offre de formations si celle-ci vous intéresse. Cette école, sous réserve qu’elle soit située dans l’une des huit académies que l’URFIST de Paris dessert, pourra faire une demande d’intervention auprès de l’URFIST.

En revanche, si elle est située en dehors de notre zone de compétence géographique, n’hésitez pas à consulter le programme de nos stages. Nos formations doctorales figurent également à notre catalogue de stages. L’inscription aux stages est individuelle et gratuite pour les doctorants, dans la limite des places disponibles et dans le respect de la procédure d'inscription.

 

Les conventions 2018-2019 :

 

Vous êtes responsable de l'offre de formations d'une école doctorale et vous souhaitez passer une convention avec l'URFIST ?

Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de demande d’intervention.

En savoir plus sur les événements organisés par l’URFIST de Paris.