Dans une démarche de coopération, le Centre régional de Formation aux Carrières des Bibliothèques d’Ile-de-France, MEDIADIX, placé sous la tutelle de l’Université de Paris Ouest-Nanterre-La Défense, et l’URFIST de Paris, ont organisé conjointement une journée d’étude intitulée : « L’évaluation des établissements et des politiques documentaires à l’heure de la bibliométrie ».

Elle a réuni de nombreux acteurs de l’évaluation et de la caractérisation des entités. Quatre communications furent suivies de deux tables rondes (l’une sur les indicateurs, l’autre sur la conception d’un « document unique » pour l’évaluation).

Le mélange d’un public présentant des affinités avec, d’une part, celui de l’Atelier "Evaluation, caractérisation, bibliométrie" de l’Urfist de Paris et, d’autre part, celui du CRFCB, a suscité l’opportunité d’un dialogue nourri et positif.

Voir la présentation de Manuel Durand-Barthez : Evaluation et caractérisation des entités de recherche : acteurs et méthodes en documentation

Fichier(s) joint(s):