Faire une veille de type professionnel sur Internet sur ses domaines d’activités passe, bien souvent, par les flux RSS mais la fermeture de Google Reader en 2013, "leader" dans le domaine des agrégateurs de flux RSS, avait laissé les utilisateurs dans l'incertitude quant à l'avenir de cette manière de suivre les actualités de leurs thématiques.

Les grands acteurs du Web semblaient délaisser les flux au profit des systèmes de recommandation mis en place notamment par les réseaux sociaux généralistes comme Facebook et Google Plus et le marché des lecteurs de flux RSS paraissait atone ...

Finalement, de nouveaux acteurs sont apparus dans le créneau des agrégateurs, dont le plus intéressant, Inoreader, largement évoqué dans ce support qui a donc pour objectif de faire (re)découvrir la richesse fonctionnelle des flux RSS et de dresser un tour d’horizon des différents types d’outils qui permettent de mettre en place une telle veille.

Bien qu’indépendante de celle intitulée « Au-delà de la gestion de flux RSS, valoriser sa veille » cette formation est complémentaire.

Support disponible sur Slideshare (version PDF, téléchargeable avec un compte Slideshare)

Utiliser les flux RSS pour sa veille : Pourquoi et comment ? de l'URFIST de Paris